Fermer 
Grand Sud FM
Les INDIES RADIO TF1
FaceBook
TV Narbonne
Ecouter Grand Sud FM

Radio Barques 22 avril 2017. Partie 1.

Partie 1. Les châteaux dits "cathares" postulent pour un classement Unesco! Des châteaux réels certes, pas des châteaux en Espagne, mais cathares ??? Le "plan glisse" , encore une expression de com' du Grand Narbonne qui hérisse Michel Santo !


Radio Barques 22 avril 2017. Partie 2.

Partie 2. Le mythe d'un président de la république tout puissant ! Toulouse, moun païs, capitale de l'Occitanie. Et la présidente Carole Delga, dans un meeting, qui se laisse emporter à des paroles...qu'elle devra gérer très prochainement !


Radio Barques 22 avril 2017. Partie 3.

Partie 3. Eric Parra, adjoint au maire Nouveau Narbonne, est chargé du commerce, du port fluvial et des transports. Il évoque notamment le Pont de la route de Carcassonne, dossier brulant et malmené par les fausses rumeurs, et met les points sur les i. Ainsi que l'observatoire du commerce, pour le centre ville, et les relations souvent difficiles entre ville et agglo sur les sujets obligatoirement communs et terriblement concrets...un bus-navette pour le nouveau parking de Maraussan, des canalisations d'eau usées qui polluent (polluaient ?) la Robine, bref, du quotidien qui contribue à faire, ou défaire, la qualité de la vie à Narbonne.


Radio Barques 15 avril 2017. Partie 1.

Partie 1. Gérard Schivardi annonce sa candidature aux législatives...pour quel parti ? demande Michel Santo. La présidentielle, vue localement.


Radio Barques 15 avril 2017. Partie 2.

Partie 2. M. César dépose un recours au TA...et reste élu municipal et communautaire en attendant le jugement. Contre-regard sur une com' ridicule de la parole publique, à l'agglo, et ailleurs.


Radio Barques 15 avril 2017. Partie 3.

Partie 3. Guillaume Héras, maire de Saint-Marcel sur Aude, nous annonce une salle...multimodale sur sa commune ! Et il explique sa délégation au Grand Narbonne: l'environnement, les ordures ménagères, les stations d'épuration, le tri sélectif, soit... le plus gros budget de l'agglo de la Narbonnaise.


Radio Barques 08 avril 2017. Partie 1.

Partie 1. Hommage au peintre Gérard Calvet. Conseil communautaire: encore des problèmes de DOB !


Radio Barques 08 avril 2017. Partie 2.

Partie 2. L'Arena de Montpellier menacé de liquidation : une leçon pour le projet de grande salle à Narbonne ? Carole Delga et le marketing viticole.


Radio Barques 08 avril 2017. Partie 3.

Partie 3. Isabelle Herpe, vice-présidente du Grand Narbonne chargée de la politique de l'habitat et de la transition énergétique: après des décennies de gestion communale, les HLM sont aujourd'hui compétence de l'agglo. Qu'est-ce que ça change ?


Radio Barques 01 avril 2017. Partie 1.

Partie 1. Nitrates de Malvezy: Areva et écolos.


Radio Barques 01 avril 2017. Partie 2.

Partie 2. Bilan carbonne du département de l'Aude! Sans rire ! Agglo: César, Lallemand, Jammes...frictions dans le Grand Narbonne. Effet Valls dans l'Aude...à suivre.


Radio Barques 01 avril 2017. Partie 3.

Partie 3. Alain Pérea, maire de Villedaigne, vice-président du Grand Narbonne, s'est engagé dans le mouvement En Marche il y a quelque temps. Il souhaiterait devenir député pour soutenir l'action de M. Macron. Il revient sur le parcours, et les convictions, qui l'ont conduit jusqu'ici.


Radio Barques 25 mars 2017. Partie 1.

Partie 1. Le grand oral des candidats à la présidentielle: l'art de jouer le "je". Totalement illusoire, souligne Michel Santo. Saurel, ministre de l'intérieur, ou "je'm voyais déjà..."


Radio Barques 25 mars 2017. Partie 2.

Partie 2. Fin d'un terrible bataille navale...sur l'étang de Bages, à la Nautique. Salle multimodale de Narbonne: encore un bug !


Radio Barques 25 mars 2017. Partie 3.

Partie 3. Jackie Bonnet, maitre sommelier, évoque son métier et sa longue expérience de sommelière à une époque où les femmes y étaient rares. Avec un regard sans complaisance sur la viticulture d'aujourd'hui, ses réussites, ses échecs.


Radio Barques 18 mars 2017. Partie 1.

Partie 1. Narbonne: conseil municipal carnavalesque. M.H. Garbay en marche...politique ou apolitique? quel sera le verdict du maire pour l'adjointe NN ?


Radio Barques 18 mars 2017. Partie 2.

Partie 2. Moeurs de la noblesse d'état et de province dans notre république. Privilèges...et clientélisme. Non, le plan Littoral 21 de la région n'est pas le sillage de la mission Racine des années 1960, estime Michel Santo.


Radio Barques 18 mars 2017. Partie 3.

Partie 3. Jacques Bascou est aujourd'hui président de la communauté d'agglomération, le Grand Narbonne. Il va présenter le 24 mars au théâtre son projet territorial "Grand Narbonne 2030" à tous les conseillers municipaux de l'agglo. Pour les auditeurs de Grand Sud FM, il explique le pourquoi d'un tel projet, élaboré entre autres par le conseil de développement de l'agglo. Quant à l'avenir du Parti Socialiste, Jacques Bascou le voit avec lucidité...et un certain pessimisme étant donné l'évolution actuelle.


Radio Barques 11 mars 2017. Partie 1.

Partie 1. Choc L'Indépendant-Mouly. Le nouveau parking, presque vide, de Maraussan. Utile, mais avec des manques regrettables.


Radio Barques 11 mars 2017. Partie 2.

Partie 2. Urbanisme; les maires s'accrochent à leur pouvoir en matière d'urbanisme...et refusent qu'il aille à l'agglo. Sportfolio, ni cap ni capitaine. Et quel avenir ?



Previous Next
33 rue Félix Aldy - 11100 - Narbonne - FRANCE - Téléphone : 04 68 65 03 61 - Fax : 04 68 32 65 82 - contact@grandsudfm.com