Fermer 
Grand Sud FM
Les INDIES RADIO TF1
FaceBook
TV Narbonne
Ecouter Grand Sud FM

Radio Barques 01 avril 2017. Partie 1.

Partie 1. Nitrates de Malvezy: Areva et écolos.


Radio Barques 01 avril 2017. Partie 2.

Partie 2. Bilan carbonne du département de l'Aude! Sans rire ! Agglo: César, Lallemand, Jammes...frictions dans le Grand Narbonne. Effet Valls dans l'Aude...à suivre.


Radio Barques 01 avril 2017. Partie 3.

Partie 3. Alain Pérea, maire de Villedaigne, vice-président du Grand Narbonne, s'est engagé dans le mouvement En Marche il y a quelque temps. Il souhaiterait devenir député pour soutenir l'action de M. Macron. Il revient sur le parcours, et les convictions, qui l'ont conduit jusqu'ici.


Radio Barques 25 mars 2017. Partie 1.

Partie 1. Le grand oral des candidats à la présidentielle: l'art de jouer le "je". Totalement illusoire, souligne Michel Santo. Saurel, ministre de l'intérieur, ou "je'm voyais déjà..."


Radio Barques 25 mars 2017. Partie 2.

Partie 2. Fin d'un terrible bataille navale...sur l'étang de Bages, à la Nautique. Salle multimodale de Narbonne: encore un bug !


Radio Barques 25 mars 2017. Partie 3.

Partie 3. Jackie Bonnet, maitre sommelier, évoque son métier et sa longue expérience de sommelière à une époque où les femmes y étaient rares. Avec un regard sans complaisance sur la viticulture d'aujourd'hui, ses réussites, ses échecs.


Radio Barques 18 mars 2017. Partie 1.

Partie 1. Narbonne: conseil municipal carnavalesque. M.H. Garbay en marche...politique ou apolitique? quel sera le verdict du maire pour l'adjointe NN ?


Radio Barques 18 mars 2017. Partie 2.

Partie 2. Moeurs de la noblesse d'état et de province dans notre république. Privilèges...et clientélisme. Non, le plan Littoral 21 de la région n'est pas le sillage de la mission Racine des années 1960, estime Michel Santo.


Radio Barques 18 mars 2017. Partie 3.

Partie 3. Jacques Bascou est aujourd'hui président de la communauté d'agglomération, le Grand Narbonne. Il va présenter le 24 mars au théâtre son projet territorial "Grand Narbonne 2030" à tous les conseillers municipaux de l'agglo. Pour les auditeurs de Grand Sud FM, il explique le pourquoi d'un tel projet, élaboré entre autres par le conseil de développement de l'agglo. Quant à l'avenir du Parti Socialiste, Jacques Bascou le voit avec lucidité...et un certain pessimisme étant donné l'évolution actuelle.


Radio Barques 11 mars 2017. Partie 1.

Partie 1. Choc L'Indépendant-Mouly. Le nouveau parking, presque vide, de Maraussan. Utile, mais avec des manques regrettables.


Radio Barques 11 mars 2017. Partie 2.

Partie 2. Urbanisme; les maires s'accrochent à leur pouvoir en matière d'urbanisme...et refusent qu'il aille à l'agglo. Sportfolio, ni cap ni capitaine. Et quel avenir ?


Radio Barques 11 mars 2017. Partie 3.

Partie 3. Nicolas Sainte-Cluque est le porte-parole du groupe J'aime Narbonne, minoritaire au conseil municipal de Narbonne. Après un conseil municipal récent où la préfecture a imposé que soit refait le débat d'orientation budgétaire ou DOB, il explique pourquoi, ainsi que l'opposition de son groupe à la construction par M. Mouly de la salle multimodale sur le parc des sports. En clair, estime J'aime Narbonne, la commune n'a pas aujourd'hui les moyens de financer un tel projet...et prend un gros risque en persistant. Et comment le socialiste Sainte-Cluque voit-il les migrations répétées vers le candidat Macron qui touchent actuellement son parti?


Radio Barques 04 mars 2017. Partie 1.

Partie 1. Dossier Midi Libre/Cudel sur les projets de salles multimodales en Languedoc-Roussillon; ça fait beaucoup ! Et ça interroge. Dernier Conseil municipal de Narbonne, très houleux; entre autres, à cause du projet de la salle multimodale que veut construire le maire à Narbonne, très contesté par l'opposition, et par des citoyens.


Radio Barques 04 mars 2017. Partie 2

Partie 2. Inflation des panneaux plublicitaires sur les politiques municipales. Présidentielles: rapport de force à ce jour, et perspectives dans une élection bien spéciale !


Radio Barques 25 février 2017. Partie 1.

Partie 1. Migrations ministérielles en Narbonnaise. Le carnaval de Narbonne.


Radio Barques 25 février 2017. Partie 2.

Partie 2. Une vraie-fausse annonce sur la future prison de Narbonne, estime Michel Santo; explications. Dans l'Hérault, Mesquida règle ses compte avec le PS...mais pas ses factures.


Radio Barques 25 février 2017. Partie 3.

Partie 3. Olivier Lapeyre est secrétaire de la section du PS à Narbonne; une responsabilité qu'il partageait il y a peu avec Christine Breyton... partie rejoindre Macron. L'état du PS à Narbonne, après des départs, et des séquelles d'une primaire qui a un peu perturbé le monde socialiste, audois notamment.


Radio Barques 18 février 2017. Partie 1.

Partie 1. C. Breyton, ancienne secrétaire du PS à Narbonne, passe chez Macron. Les archives de la ville de Narbonne: une gestion éclatée entre commune, agglo et département. Plus un problème de lieu.


Radio Barques 18 février 2017. Partie 2.

Partie 2. Le prix de la démocratie à Peyriac de Mer ! Pas donné ! Eaux usées, agglo, eaux pluviales, commune; d'autres incohérences dans l'intercommunalité d'aujourd'hui. Pourtant, souligne l'adjoint au maire narbonnais E Parra, enfin commencent les travaux d'assainissement qui doivent éviter la pollution de la Robine à Narbonne.


Radio Barques 18 février 2017. Partie 3.

Partie 3. J-Hugues Silberman et Nadine Sanchez partent à la conquête de la 2° "circo" de Narbonne pour les législatives. Pour J-Luc Mélenchon et la France insoumise. Quelques pistes du programme qu'ils vont expliquer de commune en commune...Sauf à Peyriac ! pour le moment.



Previous Next
33 rue Félix Aldy - 11100 - Narbonne - FRANCE - Téléphone : 04 68 65 03 61 - Fax : 04 68 32 65 82 - contact@grandsudfm.com