Fermer 
Grand Sud FM
Les INDIES RADIO TF1
FaceBook
TV Narbonne
Ecouter Grand Sud FM

Radio Barques 26 septembre 15. Partie 2.

Partie 2. France-Roumanie; des robots bleus sur tapis vert. Congrès du PRL à Montpellier; du beau monde, mais des décisions fondamentales restées en suspens.


Radio Barques 26 septembre 15. Partie 3.

Partie 3. Dans un portrait de "Codor" fait par le journaliste Jacques Molénat pour un livre récent, et où l'auteur affirme que le maire de Gruissan s'était vu proposer la présidence du Grand Narbonne par Nouveau Narbonne en 2014, l'intéressé confirme qu'il y a bien eu "des propositions et des négociations". Congrès PRG. Du beau monde, mais des décisions fondamentales restées en suspens.


Radio Barques 19 septembre 15. Partie 1.

Après notre émission, la semaine dernière, avec les responsables de J'aime Narbonne, petite mise au point à propos d'une association politique concurrente. Partie 1. Serge Brunel, directeur du Grand Narbonne, s'en va à Carcassonne; analyse de Michel Santo. Le Guen sonne le glas d'Alary.


Radio Barques 19 septembre 15. Partie 2.

Partie 2. Les verts (audois) dans le pré aux roses. Elections régionales: Saurel adoube Loubet pour l'Aude.


Radio Barques 19 septembre 15. Partie 3.

Partie 3. Le FCL 13 est un des clubs audois de rugby les plus anciens, né en 1903. Alain Fabre, un de ses co-présidents, fait le point sur cette institution du Lézignanais.


Radio Barques 12 septembre 15. Partie 1.

Radio Barques reprend sa saison AN 02. Dans le même esprit de liberté de ton et de contre-regards sur l'actualité et l'action de nos élus. Partie 1. Un été à Narbonne, et quelques anecdotes drolatiques; avec un camionneur qui se trompe de chantier et déverse une benne de cailloux devant le parking de Montplaisir...ou stationnaient illégalement des gens du voyage. Mais c'était une erreur, dixit le maire. Ou encore un monument Louis Madaule à Narbonne-Plage soudain privé d'éclairage nocturne...mais là, ce n'était pas une erreur. Socialistes sur le pont, vus par Michel Santo.


Radio Barques 12 septembre 15. Partie 2.

Partie 2. Vrai-faux sondage sur les régionales. Quel nom pour cette nouvelle région ?


Radio Barques 12 septembre 15. Partie 3.

Partie 3. L'association "J'aime Narbonne" se positionne et entend rassembler les citoyens pour l'élection municipale de 2020. Ce qui semble irriter une autre asso, concurrente sur le même créneau.


Radio Barques 4 juillet 15. Partie 1.

Partie 1. Radio Barques clôture sa saison, après 40 émissions de "contre-regards" qui ont parfois fait grincer quelques dents, nous ont valu des "pressions" pas toujours amicales, mais au cours desquelles les deux animateurs ont défendu et affirmé leur liberté d'expression...sur les ondes de Grand Sud FM. Au sommaire de cette 40°, des moustiques...et des touristes dans l'Aude; difficilement compatible ! Mais le tourisme ne souffre pas que des moustiques, dixit Michel Santo! Régionales: les Verts prévoiraient un "statut d'autonomie" pour les PO. Démago, et inapplicable...


Radio Barques 4 juillet 15. Partie 2.

Partie 2. Le Carcassonnais socialiste Jean-Claude Pérez ne veut pas se laisser...enterrer politiquement. Philippe Saurel, lui, poursuit sur sa lancée, avec quasiment une nouveauté par jour; ça y est, il est candidat déclaré aux élections régionales.


Radio Barques 4 juillet 15. Partie 3.

Partie 3. Didier Cordorniou et le PRG, en froid avec le PS, observent cette dernière péripétie de la candidature Saurel avec un vif intérêt...avant de se positionner prochainement.


Radio Barques 27 juin 15. Partie 1.

Partie 1. Officiel: la Dépêche du Midi contrôle maintenant l'Indépendant et Midi Libre. Une situation future de "monopole surveillé" sur l'Aude qui méritera qu'on le surveille! Et qui engendre un groupe média quasiment taillé sur mesure pour la future "grande" région. Un groupe dont la capitale, déjà, est clairement...Toulouse!.................... La région en devenir prépare ses élections...avec des tâtonnements surprenants, des ambitions annoncées et des volte-faces qui amusent la galerie, à Narbonne par exemple. Où d'anciens alliés "responsables" prennent abruptement leurs distances l'un de l'autre ! Et Michel Py s'impose.


Radio Barques 27 juin 15. Partie 2.

Partie 2. Budgets municipaux: à Narbonne comme ailleurs, l'état oblige à des restrictions. Mais les baisses de subventions aux associations, pas aussi innocentes que le prétend le maire, lancent une vive polémique dans la ville.------------------- Agglo du Grand Narbonne: mouvement dans les groupes. Henri Martin positionne le sien, et se repositionne lui-même.


Radio Barques 27 juin 15. Partie 3.

Partie 3. Daniel Hernandez écrit des polars et des contes. Yannick Séguier en a choisi un comme inspiration pour créer son spectacle pour Fontcalvy 2015.


Radio Barques 20 juin 15. Partie 1.

Partie 1. La Dépêche du Midi va prendre la contrôle de l'Indépendant et Midi Libre. Une situation future de "monopole surveillé" qui peut laisser sceptique ! Le prélèvement à la source annoncé par F. Hollande...une idée fiscale nouvelle... vieille de 80 ans. Une source un peu tarie.


Radio Barques 20 juin 15. Partie 2.

Partie 2. Future grande région: après des propositions de nos élus qui font sursauter (2 capitales pour une région !) le think tank de Radio Barques avance les siennes: réhabiliter la canal du Midi pour le transport fluvial des documents administratifs entre Toulouse et Montpellier ! En prolongeant de canal depuis Sète... Elections régionales: plus on avance, moins on comprend. A Narbonne encore moins qu'ailleurs; le maire "candidat non-candidat" exécute un parfait pas de tango, qui amuse médias et opposition. En même temps, Didier Mouly se pose en visionnaire pour sa ville et expose ses projets..dans la plus totale incohérence !


Radio Barques 20 juin 15. Partie 3.

Partie 3. Gilles Belzons, Narbonnais aux multiples facettes, a ajouté une corde à son violon: une expérience de téléréalité au bout du monde...et revient navré avec un message alarmant: même dans les endroits les plus "sauvages", la pollution règne en maitre; il s'en est excusé sur place auprès...d'un serpent!


Radio Barques 13 juin 15. Partie 1.

SNN: non, ce n'est pas fini, il y a encore de grosses vagues sur l'Etang de Bages. Argent public: dépenses sans conscience...Même M. Valls ajoute sa griffe !


Radio Barques 13 juin 15. Partie 2.

Que ce soit à l'UMP ou aux Républicains, le candidat à la tête de liste aux régionales, Dominique Reynier, a bien du mal à se faire adouber ! Sa méthode irrite l'appareil dans nos contrées occitanes... Narbonne et son projet de "grande salle": une structure qui s'annonce à géométrie variable, selon les récentes révélations du maire...


Radio Barques 13 juin 15. Partie 3.

Jean-Marc Alric a été responsable d'Anticor 11, une association qui dénonce la corruption, notamment politique. Mais curieusement, même là, la liberté de ton n'est pas forcément de mise, et JM Alric s'est vu signifier qu'il dérangeait. Paradoxe déconcertant, le pouvoir semble monter à la tête de ceux qui prétendent traquer...l'excès de pouvoir!



Previous Next
33 rue Félix Aldy - 11100 - Narbonne - FRANCE - Téléphone : 04 68 65 03 61 - Fax : 04 68 32 65 82 - contact@grandsudfm.com