Fermer 
Grand Sud FM
Les INDIES RADIO TF1
FaceBook
TV Narbonne
Ecouter Grand Sud FM

Radio Barques 14 novembre 15. Partie 3.

Partie 3. Henri Martin, une fois conseiller départemental de l'Aude et tentant d'y faire un groupe pour deux, n'a pas apprécié que des élus qu'il avait soutenus au Grand Narbonne... le laissent tomber à Carcassonne. Alors il a estimé opportun de créer son groupe à l'agglo... et de marquer sa différence. N'ayant pas, précise-t'il, " vocation à servir de paillasson au Parti Socialiste"!


Radio Barques 7 novembre 15. Partie 1.|

Partie 1. Elections régionales: le candidat PR D. Reynié dépose une liste non enterinée par "Paris". Erreur de novice, ou manoeuvre politicienne ? Que dit Sarko ? ___ Le Quatar en pays Cathare ? Et en terre rugbystique? Pour acheter le RCNM? Qui serait à vendre? Le grand buzz du moment...ou hérésie digne du bûcher? Faut-il être "parfait" pour le croire ?


Radio Barques 7 novembre 15. Partie 2.

Partie 2. Cimetière de Bages: la tombe de Pierre Dumayet en état d'abandon; Michel Santo, grand admirateur de l'ancien homme de télévision, dit son incompréhension.___ Le Grand Narbonne doit encore s'agrandir, selon la loi. Mais ça renâcle...chez ceux qui doivent venir, comme chez ceux qui y sont déjà. Pas d'hégémonie, dit le président Bascou, il y aura large consultation.


Radio Barques 7 novembre 15. Partie 3.

Partie 3. Guillaume Héras, maire de Saint-Marcel, explique sa vision des choses, et ses marges de manoeuvre dans une commune de quelques 2000 habitants qui veut continuer à croître...sans précipitation.___ Il évoque aussi sa responsabilité de l'environnement au sein du Grand Narbonne...


Radio Barques 31 octobre 15. Partie 1.

Partie 1. Le chômage baisse fortement, selon certains médias ! Hélas, c'est faux: il baisse un tout petit peu...et encore. Frêche, 5 ans après: au Panthéon... montpelliérain.


Radio Barques 31 octobre 15. Partie 2.

Partie 2. Les promesses de la candidate Delga aux régionales ne séduisent pas, mais pas du tout, Michel Santo ! Coup de gueule. Quant à JP Grand, qui cherche à tout prix à rendre D Reynié inéligible, il joue fort bien le rôle de l'idiot utile...mais pour qui au juste?


Radio Barques 31 octobre 15. Partie 3.

Partie 3. Eric Mellet, un maire dont la commune, Montredon, est appelée à un fort développement dans les années qui viennent; une grande zone industrielle, le futur pôle médical de la Narbonnaise, une gare TGV...


Radio Barques 24 octobre 15. Partie 1.

Partie 1. A Narbonne, une première fête des vendanges, malheureusement peu fréquentée... Le Grand Narbonne encore plus grand ! La loi va obliger à l'adjonction de 12 communes supplémentaires, dont Durban, Tuchan, Peyrepertuse...Ce qui renforcera la majorité de Jacques Bascou.


Radio Barques 24 octobre 15. Partie 2.

Partie 2. Semaine agitée, de nouveau, en France; cette fois-ci, dans l'Isère: des voitures brulées en pagaille ! Le gouvernement, chahuté par l'opposition, veut affirmer son autorité: selon un journal " les auteurs seront impeccablement (sic) sanctionnés".Selon un autre, ils seront "implaccablement sanctionnés". A suivre... Régionales: les Républicains des PO ont bien du mal à boucler leur liste. Psychodrame catalan. Tandis que les candidats à la présidence illustrent avec brio leur méconnaissance des vraies compétences d'une région; un comble!


Radio Barques 24 octobre 15. Partie 3.

Partie 3. Edouard Rocher, nouveau maire de Coursan depuis avril 2014, prend ses marques... et se démarque de son prédécesseur en annonçant comment il voit la gouvernance de sa commune. Il précise aussi en quoi le parti des Radicaux de Gauche, bien qu'allié au PS, tient à réaffirmer ses différences à gauche.


Radio Barques 17 octobre 15. Partie 1.

Partie 1. Promesses intenables; c'est la saison, les élections régionales approchant. Michel Santo en décortique quelques unes, et démontre leur "intenabilité". A Narbonne, un journal municipal apparait au bout d'un an et demi, contrairement à des promesses de ne pas en faire...pour économiser ! "Dialogue social" et Air France; de curieuses volte-faces! Les "voyous" semblent réhabilités. Sans doute parce Mélanchon a proposé d'aller en prison à leur place...


Radio Barques 17 octobre 15. Partie 2.

Partie 2. Sondage pour les régionales; le contre-regard de Radio Barques. Liste audoise du PS/PRG: J-Claude Perez flingue sans ménagement...une fois de plus.


Radio Barques 17 octobre 15. Partie 3.

Partie 3. Aujourd'hui, dans l'ère de intercommunalité, que reste t'il comme pouvoir à un maire? Pour Ouveillan, le maire, Gérard Cribaillet, apporte sa réponse...concrète et sans langue de bois. Tandis qu'un nouveau quartier voit le jour dans sa commune, "le plus gros chantier de l'Aude actuellement" et que la grange cistercienne de Fontcalvy, patrimoine historique de la commune, fait l'objet d'un aménagement pour une animation à l'année.


Radio Barques 10 octobre 15. Partie 1.

Partie 1. SNN, suite. La Nautique, c'est fait pour la voile, pas pour le chant. Donc, A Tout Bout de Chant doit mettre les voiles, et le plus vite sera le mieux, dixit le maire de Narbonne. Y aurait-il péril en la demeure, ou la raison de fond serait-elle toute autre? Vox populi, vox dei...dit le dicton latin. Là, le peuple aurait signé une pétition pour conserver le Vox cinématographique de Narbonne...au moment même où il doit être démoli pour laisser place...après une dizaine d'années de décrépitude, à un projet immobilier. Parfois étrange, la vox populi ! Le gouvernement s'efforce, parait-il, d'améliorer le "dialogue social" en France. Pour Air France, en tout cas, c'est raté! Le choc des photos...sans le poids des mots.


Radio Barques 10 octobre 15. Partie 2.

Partie 2. Vous voulez une nouvelle ligne TGV ? Facile, il suffit de le demander...du moins en période électorale. La valse des milliards...virtuels. Grand Narbonne, fiscalité en hausse. Nouveau Narbonne à contesté. Michel Santo conteste aussi la hausse de la fiscalité comme unique solution.


Radio Barques 10 octobre 15. Partie 3.

Partie 3. David Granel passe de Nous citoyens à Génération Citoyens...et démontre la difficulté qu'ont les citoyens, en France, lorsqu'ils veulent s'engager ailleurs que dans des partis politiques...qui, eux, ont perdu une grande partie de leur crédibilité.


Radio Barques 3 octobre 15. Partie 1.

Partie 1. Recrutement du nouveau directeur du théâtre de Narbonne...avec une candidature en 6 exemplaires SVP; UBU ou comedia del arte? Qui décidera? TGV: encore un lapin qui sort du chapeau ! Le ministre des transports annonce (à une fête de la rose !) qu'il décide de construire la ligne grande vitesse Bordeaux-Dax-Toulouse ! 8 milliards et des poussières...Qui paiera? Le crowdfunding ?


Radio Barques 3 octobre 15. Partie 2.

Partie 2. Le maire de Narbonne longuement interviewé dans l'Indépendant. Pas de questions-pièges ! Il se piège tout seul, et fournit à Radio Barques une fournée de contre-regards...amusés. Ménard provoque la polémique même quand il n'est plus a Béziers ! Invité par des Harkis à Narbonne, il est contesté par d'autres harkis, tandis que la gauche narbonnaise ironise sur l'absence du maire de Narbonne à cette cérémonie.


Radio Barques 3 octobre 15. Partie 3.

Partie 3. Le Racing, à Narbonne, fait partie des meubles ! Mais lequel? Le club pro ou l'association, centenaire d'ailleurs? Jean-Louis Caussinus, qui préside cette dernière, tente de démêler l'écheveau.


Radio Barques 26 septembre 15. Partie 1.

Partie 1. Les maires manifestent contre la baisse de la DGF. Un comportement peu cohérent. A Narbonne, Didier Mouly sur une liste pour les régionales ? Laquelle? Aucune, prédit Michel Santo.



Previous Next
33 rue Félix Aldy - 11100 - Narbonne - FRANCE - Téléphone : 04 68 65 03 61 - Fax : 04 68 32 65 82 - contact@grandsudfm.com