Fermer 
Grand Sud FM
Les INDIES RADIO TF1
FaceBook
TV Narbonne
Ecouter Grand Sud FM

Radio Barques 7 octobre 2017. Partie 3.

Partie 3. Le Théâtre bleu vient d'ouvrir à Narbonne. Jean-Paul Joguin et Sophie Barbero, comédiens et co-directeurs le présentent aux auditeurs.


Radio Barques 1 juillet 2017. Partie 1.

Partie 1. Gouverner par ordonnances, qu'est-ce que ça signifie ? Tartarinades et pantalonnades, la guéguerre Ville-Agglo se poursuit...sous diverses formes, réseaux sociaux ou en séance...mais pas forcément dans la bienséance !


Radio Barques 1 juillet 2017. Partie 2.

Partie 2. Actualité de la semaine en Narbonnaise et dans les PO: des gitans (pardon, des gens du voyage) qui occupent illégalement et en saccageant des terrains communaux ou privés; des villages privés de téléphone à cause de vols répétés de fils de cuivre...Mais où est l'autorité de l'état ? Le PS laminé, M Viola et Mme Fabre défaits, mais relégitimés par leurs amis...en petit comité. Tandis qu'en séance départementale, le conseiller d'opposition H. Martin "félicite" ... à sa façon le président relégitimé André Viola... pour son panache.


Radio Barques 1 juillet 2017. Partie 3.

Partie 3. Alain Péréa est le nouveau député (en Marche) sur la circonscription narbonnaise. Premières impressions, satisfaction d'avoir obtenu une vice-présidence de commission à l'Assemblée malgré son inexpérience comme député, et prise de conscience de la tâche qui l'attend...dans un fonctionnement politique nouveau, résolument nouveau.


Radio Barques 24 juin 2017. Partie 1.

Partie 1. Après les législatives,un nouveau rapport des forces politiques en présence dans l'Aude. Avec un président socialiste du conseil départemental, André Viola, sévèrement battu, mais qui s'accroche à son job. L'élection de 3 députés LREM, dont celle d' Alain Péréa sur la Narbonnaise, change profondément la donne. Pas seulement au plan national, mais aussi à l'échelon local.


Radio Barques 24 juin 2017. Partie 2.

Partie 2. Salle multimodale de Narbonne; le projet encore retardé. Les opposants restent mobilisés. Théâtre scène nationale; après "15 années de problèmes financiers", apprend-on avec consternation, la sanction finit par tomber: 6 mois d'interruption de l'activité! Quant à la proposition du maire de Narbonne d'aller vers un théâtre municipal, sans être irréalisable en théorie, elle serait coûteuse et ne semble pas en voie d'être retenue. Du moins pour le moment...


Radio Barques 24 juin 2017. Partie 3.

Partie 3. Catherine Bossis est conseillère départementale dans l'Aude, et occupe la vice-présidence déléguée à l'enfance et la formation professionnelle. Elle explique le travail social du département dans ces secteurs. Elle est aussi conseillère municipale d'opposition à Narbonne, et socialiste. Donc très concernée par l'avenir de ce parti, actuellement mal en point, dont elle espère que la mouvance socio-démocrate tirera son épingle du jeu. Y compris pour les futures élections municipales.


Radio Barques 17 juin 2017. Partie 1.

Partie 1. Premier tour des élections législatives, 2 ° circo de l'Aude; analyse et petite surprise. La SSN coupe le son du Nautic Chant. La partition est terminée.


Radio Barques 17 juin 2017. Partie 2.

Partie 2. Après le 2° tour, Carole Delga, qui s'était beaucoup marquée politiquement il y a quelques semaines, va devoir maintenant gérer à la tête de l'Occitanie une nouvelle majorité. Périlleux ! Le théâtre-scène-nationale de Narbonne: quid de son avenir ? municipal ou toujours "scène nationale "? Didier Mouly et Jacques Bascou entrent en scène...


Radio Barques 17 juin 2017. Partie 3.

Partie 3. Jean-Pierre Grotti, écrivain régional, vient de sortir son dernier roman, "de mère inconnue". Comment se porte le livre "régional" aujourd'hui ? Pas si mal, semble t'il.


Radio Barques 10 juin 2017. Partie 1.

Partie 1. Les chats empoisonnés de Fleury...dans le Monde. La mairie de Narbonne fait son théâtre...sur le parvis.


Radio Barques 10 juin 2017. Partie 2.

Partie 2. Elections législatives, avec parfois, des projets éminnement... farfelus! Aujourd'hui, en France, une élection législative surfe quasi obligatoirement sur une vague présidentielle. C'est le système qui le détermine. Ou est-ce un signe de logique de la part du corps électoral ?


Radio Barques 10 juin 2017. Partie 3.

Partie 3. Patrick Milani est professeur au lycée Louis Michel. Et accessoirement, cinéaste. Il vient de terminer, en tant que réalisateur, son 2° film, "Abusé", sur fond de violence lycéenne. Tourné en partie au lycée de Narbonne. Et qu'il présente en compagnie de Léa Gicquel, une élève qui y tient un rôle. Mais pourquoi un prof d'économie ressent-il le besoin de produire des films liés à son métier ?


Radio Barques 03 juin 2017. Partie 1.

Partie 1. Cumul des mandats: la loi va s'appliquer pour la première fois pour ces législatives : plus de député-maire, ni de sénateur-maire ! Un vrai progrès pour la démocratie ? M. Ferrand à peine entré en politique, et la foudre s'abat sur lui; mais qu'allait-il faire dans cette galère ?


Radio Barques 03 juin 2017. Partie 2.

Partie 2. Le bilan personnel d'un(e) député(e) ? ça n'existe pas, estime Michel Santo. Pas plus que des promesses d'engagement d'un candidat-député pour un projet municipal ! Michel Py et J-H Silberman ont rencontré le maire de Narbonne... avec des résultats très différents.


Radio Barques 03 juin 2017. Partie 3.

Partie 3. J-Hugues Silberman, lui, candidate sur la 2° circo de l'Aude pour Mélanchon et la France Insoumise. Fort d'un score éloquent à la présidentielle, LFI vise maintenant une concrétisation...parlementaire. Avec un programme "d'Avenir commun" à la fois très social et écologiste. Pour prendre le relais, dans ces domaines, de 2 partis très mal en point ? voire même naufragés ? Et en affirmant un engagement "moral" fort, qui se remarque en cette période trouble de mises en cause répétées... d'élus-candidats.


Radio Barques 27 mai 2017. Partie 1.

Partie 1. Mais pourquoi y a t'il tant de candidats à ces législatives? Jusqu'à 24 sur certaines circos! Les idées politiques à défendre ? Ou surtout un financement (public) même pour certains (très) petits partis ?


Radio Barques 27 mai 2017. Partie 2.

Partie 2. Perpignan, avec Romain Grau, Montpellier avec M. Saurel: l'effet Macron sur les partis traditionnels. Narbonne: le maire demande aux candidats si, une fois élus, ils l'aideront à financer sa salle multi-modale. Ce qui incite Michel Santo à sortir...son 49.3 !


Radio Barques 27 mai 2017. Partie 3.

Partie 3. Avoir l'investiture Macron pour les législatives fut souvent rude, tant les candidats se bousculaient. Parfois ralliés de la dernière heure. Alain Péréa a décroché la sienne...il faut dire que lui, il s'était impliqué dans le camp d'Emmanuel Macron depuis déjà quelque temps. Maintenant, il peut parler programme et avancer quelques pistes sur l'action qu'il veut avoir une fois élu.


Radio Barques 20 mai 2017. Partie 1.

Partie 1. Le Théâtre Scène nationale de Narbonne et ses difficultés financières...suite, et quelques précisions. Investitures macroniennes au Grand Narbonne: après Alain Péréa, J-François Portarrieu.



Previous Next
33 rue Félix Aldy - 11100 - Narbonne - FRANCE - Téléphone : 04 68 65 03 61 - Fax : 04 68 32 65 82 - contact@grandsudfm.com