Fermer 
Grand Sud FM
Les INDIES RADIO TF1
FaceBook
TV Narbonne
Ecouter Grand Sud FM

Radio Barques 09 janvier 16. Partie 1.

Partie 1. L'Arche, notre dernier invité de 2015: audit positif. Le signal pour une meilleure reconnaissance ? Après le conte oriental du Racing, qui ne fut qu'un mirage, règlement de compte à l'Australienne au RCNM ? Journalistes, réseaux sociaux et traitement de l'information. Il est compliqué de s'y retrouver, mais c'est bien la fin d'un monopole des journalistes... même si ça en froisse certains.


Radio Barques 09 janvier 16. Partie 2.

Partie 2. Election de Carole Delga à la région; Alary nommé pigeon-voyageur... A Narbonne, le maire envoie une première missive à la nouvelle présidente de région...un listing d'incohérences.


Radio Barques 09 janvier 16. Partie 3.

Partie 3. Hélène Sandragné, est devenue en mars dernier conseillère départementale, puis vice-présidente du Conseil. Sans surprise, cette professionnelle de la santé a pris en charge un volet social important: elle explique le présent...et sa vision de l'avenir.


Radio Barques 19 décembre 15. Partie 1.

Partie 1. Embauche et copinage...ça ne semble pas devoir changer. La ville de Narbonne se dote d'un nouveau logo...le 3° en 7 ans. Mais le meilleur logo d'une commune, n'est-ce pas...son maire ? Voir aussi la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=CjlfmN2e28A&list=PL7g6UYabCAhiqZYM2e062dbhUOllIIAUP&index=1


Radio Barques 19 décembre 15. Partie 2.

Partie 2. Régionales dans l'Aude; au bilan, une situation politique nouvelle, et un système électoral sorti d'on ne sait quel cerveau, qui donne à ce département 10 élus, pour une liste de 12 candidats; comprenne qui pourra! Régionales toujours, Delga vs Onesta: une fusion "technique" qui annonce des clashs ...tectoniques. Pour voir la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=If4fGPpgI5c&list=PL7g6UYabCAhiqZYM2e062dbhUOllIIAUP&index=2


Radio Barques 19 décembre 15. Partie 3.

Partie 3. Claude Guilhot, de l'association d'éducation populaire narbonnaise l'Arche. Un de ces hommes discrets qui travaillent depuis des années à Saint-Jean Saint-Pierre pour aider les jeunes à mieux aborder la vie. Pas toujours, hélas, avec la compréhension et la gratitude qu'ils méritent de la part des collectivités locales. Claude Guilhot explique sans détours. Pour voir la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=fSzKT7whytk&index=3&list=PL7g6UYabCAhiqZYM2e062dbhUOllIIAUP


Radio Barques 12 décembre 15. Partie 1.

Partie 1. Le Racing qatari, c'est fini...au moins pour le moment. Un des fromages de la république ...se renouvelle.


Radio Barques 12 décembre 15. Partie 2.

Partie 2. Ecoles maternelles narbonnaises: fin du livre de Noël. Un nouvel habitant de Narbonne confie à Michel Santo un courrier reçu du maire...à propos du théâtre! On peut faire plus courtois...


Radio Barques 12 décembre 15. Partie 3.

Partie 3. Patrick Milani, professeur, écrivain, cinéaste...à Narbonne. Un profil atypique...et polyvalence obligée. Témoignage.


Radio Barques 5 décembre 15. Partie 1.

Partie 1. Le Grand Narbonne doit s'agrandir encore...selon la loi. Ce qui fait grincer des dents ici et là. Et engendre des manoeuvres cocasses à Narbonne (mairie).


Radio Barques 5 décembre 15. Partie 2.

Partie 2. Toujours en mairie de Narbonne, on prépare les subventions 2016 pour les associations. Qui devront toutefois attendre 6 mois pour les percevoir. En attendant...on doit se débrouiller. Le RCNM engagé dans une guerre...des communiqués. Suites de "l'affaire quatarie" ?


Radio Barques 5 décembre 15. Partie 3.

Partie 3. Michel Jammes, maire de Sigean depuis un an et demi, doit apprendre à gérer les caprices de la Berre, entre riverains anxieux, Réserve Africaine qui menace de partir et ...un syndicat de rivière qui semble partager une autre logique. Explications.


Radio Barques 28 novembre 15. Partie 1.

Partie 1. Un sondage de plus sur les régionales: avec le contre-regard de Michel Santo.


Radio Barques 28 novembre 15. Partie 2.

Partie 2. Les panneaux électoraux se mettent en place...avec des têtes de liste...solitaires. Un salon du mariage à Narbonne au Palais du Travail; banal ? pas tout à fait, il manque un mariage de raison entre ville et agglo. Une visite de l'association l'Arche à Narbonne...qui dit sa frustration.


Radio Barques 28 novembre 15. Partie 3.

Partie 3. Didier Aldebert, maire de Vinassan, vient d'inaugurer une Maison de la Clape dernier cri...un attrait pour les touristes en Narbonnaise. Une SEM, qu'es aquo ? Des explications du président de la SEM Alénis, qui a pour mission l'aménagement des espaces économiques du Grand Narbonne.


Radio Barques 21 novembre 15. Partie 1.

Partie 1. Les attentats de Paris. Qui mettent en porte-à-faux ceux qui, à gauche, considèrent la sécurité comme une valeur exclusivement "de droite"...aujourd'hui bien appliquée par un gouvernement...de gauche ! "Realpolitik !


Radio Barques 21 novembre 15. Partie 2.

Partie 2. Michel Santo s'indigne devant un curieux sondage du candidat Saurel, et tout autant devant des engagements "sécuritaires" de la candidate Delga, qui semble bien peu informée de ce que sont les vraies compétences d'une région. Rugby Quatar à Narbonne: rien de nouveau, un acheteur potentiel, mais pas de vendeur à ce jour!


Radio Barques 21 novembre 15. Partie 3.

Partie 3. Catherine Bossis, récente en politique à Narbonne, s'est illustrée en mars dernier en battant aux élections départementales...le maire de Narbonne sur le canton Sud. Elle occupe aujourd'hui une vice-présidence au département, pour le secteur Enfance, Inclusion sociale et Logement. Quant aux prochaines municipales à Narbonne, elle attend de voir...


Radio Barques 14 novembre 15. Partie 1.

Partie 1. Fin de la chasse au Reynié ? Toutefois, pendant la campagne pour les régionales, les promesses des candidats restent à côté des réalités, estime Michel Santo.


Radio Barques 14 novembre 15. Partie 2.

Partie 2. Rugby Quatar à Narbonne: rien de nouveau, mais les spéculations bouillonnent! Par contre, certains, à Radio Barques, ont fait des recherches...et trouvé de drôles de choses. Muréna: une première pierre symbolique, et une polémique sur le refus de la ville de Narbonne de participer à sa gestion.



Previous Next
33 rue Félix Aldy - 11100 - Narbonne - FRANCE - Téléphone : 04 68 65 03 61 - Fax : 04 68 32 65 82 - contact@grandsudfm.com