Fermer 
Grand Sud FM
Les INDIES RADIO TF1
FaceBook
TV Narbonne
Ecouter Grand Sud FM

Radio Barques 27 février 16. Partie 2.

Partie 2. A quoi servent les primaires ? s'interroge Michel Santo. Saga RCNM: après l'épisode qatari, un différend entre ...Australiens.


Radio Barques 27 février 16. Partie 3.

Partie 3. Rémy-Charles Sirvent. Syndicalisme enseignant autonome, et réflexion sur l'école française aujourd'hui: ses valeurs, ses missions, ses faiblesses.


Radio Barques 20 février 16. Partie 1.

Partie 1. Eviction de Fleur Pellerin en tant que ministre de la culture. Un regret et un rappel de Michel Santo sur ce qu'est vraiment ce ministère de la "Culture": à savoir, un financeur dont la manne retombe presque entièrement sur ...L'Ile de France et quelques milieux privilégiés. Narbonne et les métamorphoses drolatiques de son maire; dernière en date, due à la présence de M Saurel au stade de Narbonne pour France-Irlande. Tandis que JM Orrit, conseiller municipal viré pour "Saurel attitude", se creuse la tête pour comprendre !


Radio Barques 20 février 16. Partie 2.

Partie 2. Le groupe Riquet vient de se constituer: il associe 3 riverains du Canal du Midi...pour quoi faire, au juste ? Nos élus n'aiment pas les comptables !


Radio Barques 20 février 16. Partie 3.

Partie 3. Nicolas Sainte-Cluque et J'aime Narbonne. Un porte-parole qui vient d'inaugurer avec ambition et espoir un local narbonnais...stratégique, qui va défier NN sur son propre terrain.


Radio Barques 13 février 16. Partie 1.

Partie 1. Baylet ministre ! Alleluia, ironise Michel Santo. Autain en emporte le vent du chômage...Yaka, ifaukon, c'est facile. Montedon-Corbières: curieux tango au conseil municipal; des démissionnaires s'essaient à ce modèle, un pas en avant, deux pas en arrière. Mais le maire ne semble pas goûter ce pas de danse hésitant...


Radio Barques 13 février 16. Partie 2.

Partie 2. Etat d'absence au parlement pour un vote symbolique sur l'état d'urgence. Explications d'un ancien député...Mais pas justification ! Port-la-Nouvelle et sa future extension portuaire: Michel Santo doute, Jacques Bascou persiste à défendre un projet-défi pour le territoire.


Radio Barques 13 février 16. Partie 3.

Partie 3. Jacques Bascou a été député, maire, président d'agglo. Aujourd'hui, avec un seul mandat, il fait le point sur ces expériences passées, et se concentre sur l'avenir du Grand Narbonne et ses 39 communes. Qui n'est pas pour autant une longue Robine tranquille, au vu des relations ville-centre/Grand Narbonne...


Radio Barques 6 février 16. Partie 1.

Partie 1. La télé-poubelle d'Hanouna, selon Michel Santo. Chômage dans l'Aude, toujours le même refrain, et rien ne change...même pas les couplets en guise de discours.


Radio Barques 6 février 16. Partie 2.

Partie 2. Coopération touristique annoncée entre les 2 métropoles Toulouse et Montpellier par leurs maires respectifs...qui semblent vouloir court-circuiter la région sur le sujet. Narbonne: Michel Santo sceptique sur l'avenir de "l'Aspirateur"... et débacle de JP César aux élections des Républicains dans l'Aude: 21% malgré un concert de rodomontades qui annonçait un triomphe et la mise au rencart des anciens !


Radio Barques 6 février 16. Partie 3.

Partie 3. Jacques Michaud, prof de droit romain à Montpellier et longtemps collègue de Georges Frêche, avait ce musée de la romanité en tête depuis des décennies. Le bout du tunnel ?


Radio Barques 30 janvier 16. Partie 1.

Partie 1. Le Conseil de développement du Grand Narbonne. Pour quoi faire? Politique de la ville à Narbonne, des frictions récurrentes, avec ville et agglo, des incompréhensions, et un problème fondamental d'intégration négligé...malgré les discours.


Radio Barques 30 janvier 16. Partie 2.

Partie 2. Gruissan et son futur Conservatoire mondial des cépages à Pech Rouge. L'affimation de l'existence d'un pôle scientifique qui compte. Sarkozy à Nimes: deux magnifiques tampons à Rossignol et d'Ettore, maires LR ! Dans un langage moins que châtié, style Sarko !


Radio Barques 30 janvier 16. Partie 3.

Partie 3. Michel Py, maire de Leucate dans son 4° mandat, est aussi conseiller régional LR, et secrétaire départemental pour le même parti; dans une Aude où la droite a bien du mal à faire sa place.


Radio Barques 23 janvier 16. Partie 1.

Partie 1. Saal et Beauvais. Deux profiteurs du système, mais traités de manière bien différente, fait ressortir Michel Santo. Région: une vraie-fausse diminution des indemnités des élus; ou l'art de présenter les choses de manière ambigüe. Aujourd'hui, la com' prime l'info.


Radio Barques 23 janvier 16. Partie 2.

Partie 2. Et de deux; encore un conseiller municipal majoritaire narbonnais qui se voit retirer ses délégations par le maire, Didier Mouly; Jean-Marie Orrit est sanctionné pour s'être présenté aux Régionales sur la liste Saurel...tandis que JP César peut sereinement se présenter à la présidence départementale des Républicains. Vite, un décodeur NN modèle 2016, pour tenter de comprendre ! Encore du vrai-faux régional, estime M Santo: un "plan Marshall" plus com' que réalité...chiffres à l'appui.


Radio Barques 23 janvier 16. Partie 3.

Partie 3. Bernard Ballester préside la CCI de Narbonne, avant qu'elle ne devienne CCI audoise en 2017. Il fait le point sur ce qu'est aujourd'hui cette vénérable chambre consulaire.


Radio Barques 16 janvier 16. Partie 1.

Partie 1. L'information sous la dictature de l'émotion; une confusion médiatique des genres...confondante, et récurrente. Voeux, très chers voeux...mais qui restent utiles, à une échelle plus locale, plus modeste...et peut-être plus sincère.


Radio Barques 16 janvier 16. Partie 2.

Partie 2. De l'association Anticor/Narbonne à une tâche "politique", voire politicitienne. Une sorte de grand écart ...à gérer. Halles de Narbonne, des coups de crayon qui tournent à l'aigre, un ukaze municipal qui vire en attentat contre l'intelligence...Suivi d'un rétropédalage hilarant de la mairie. Sans oublier des croqueurs qui l'ont échappé belle, quand on pense à Charlie Hebdo !


Radio Barques 16 janvier 16. Partie 3.

Partie 3. Alain Fabre, maire de Bize-Minervois, est aussi président de Domitia Habitat; bref, il gère les HLM du Grand Narbonne. Explications.



Previous Next
33 rue Félix Aldy - 11100 - Narbonne - FRANCE - Téléphone : 04 68 65 03 61 - Fax : 04 68 32 65 82 - contact@grandsudfm.com